Mon premier don
QUI SOMMES-NOUS ?
SOS Chrétiens d’Orient est une association d’intérêt général, apolitique et agit depuis 2013 au cœur des zones sinistrées du Proche-Orient.
Ses équipes œuvrent 24h/24 sur le terrain auprès des chrétiens d’Orient et des minorités persécutées en apportant une aide matérielle et humaine concrètes.
- Depuis 2013, 3000 volontaires se sont relayés en Syrie, Irak, Jordanie, Egypte, Liban, Arménie et Éthiopie pour vivre avec les familles persécutées et conduire les projets de reconstruction, enracinement et développement économique mis en œuvre grâce aux donateurs.
- Autonome financièrement, SOS Chrétiens d’Orient agit en toute indépendance. Son financement est assuré par des ressource d’origine privée. C’est pourquoi votre soutien est essentiel.
- Selon les derniers chiffres disponibles, 81% des ressources, soit 9M€, ont été réaffectées à l’objet social de SOS Chrétiens d’Orient, dont les missions sont définies dans ses statuts.
- Les montants collectés ne sont pas distribués mais affectés à des projets concrets dont la réalisation est traçable et vérifiable.
RÉDUCTION D’IMPÔT
Les dons faits à SOS Chrétiens d’Orient permettent de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% de leur montant, dans la limite de 20% du revenu imposable. Et de 60% pour les entreprises, pris dans la limite de 10 000 € ou de 5 ‰ du chiffre d’affaires des entreprises donatrices lorsque ce dernier montant est plus élevé.
SOS Chrétiens d’Orient dispose également d’un fonds de dotation donnant accès à des réductions d’impôt. Les particuliers qui consentent des dons au profit du fonds de dotation de SOS Chrétiens d’Orient peuvent ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu (IRPP) à hauteur de 66% du montant des versements, dans la limite de 20% du revenu imposable.
Les entreprises qui consentent des dons au profit du fonds de dotation de SOS Chrétiens d’Orient peuvent quant à elles bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 60% du montant de leurs versements, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaire.